ERGYSTRESS Sommeil,
synergie de plantes et de mélatonine

Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours !

Comme 45% des Français*, vous rencontrez des difficultés de sommeil ?
Les signes d’un sommeil dégradé sont multiples : endormissement plus long ou tardif, réveils nocturnes fréquents ou lever précoce, épisodes de somnolence en journée et baisse de la vigilance, par exemple.

Pourquoi un bon sommeil est-il si important ?

Le sommeil assure de nombreuses fonctions essentielles à l’équilibre : maintien de la température corporelle, élimination des toxines, stimulation des défenses, mémorisation, régulation de l'humeur, reconstitution des stocks énergétiques des cellules nerveuses et musculaires, entre autres.

Il met en jeu des sécrétions hormonales, dont la mélatonine ou hormone du sommeil. Sa production est déclenchée par la tombée de la nuit et ralentie avec le lever du jour. Elle détermine ainsi les rythmes journaliers et saisonniers des grandes fonctions biologiques de notre corps. C'est donc elle qui règle l’horloge biologique sur la position sommeil ou éveil.

De nombreux facteurs ralentissent ou bloquent la production de mélatonine : la lumière vive, l’exposition tardive aux écrans, les ondes électromagnétiques générées par les appareils électriques, les téléphones portables, l’âge, etc.

Quelques bonnes pratiques améliorent sensiblement la qualité du sommeil comme de bouger plus la journée, d’éteindre les écrans 2 heures au moins avant le coucher, de manger léger le soir ou de pratiquer une activité méditative pour apaiser l’esprit.

* Enquête INSV/MGEN Journée du sommeil® 2021

ERGYSTRESS Sommeil

Ce complément alimentaire associe la mélatonine à des plantes pour un sommeil naturel de qualité. La mélatonine d’ERGYSTRESS Sommeil est issue d’extrait de poudre de cerise standardisé. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 1 mg de mélatonine par jour avant le coucher.

Nous l’avons associée à l’eschscholtzia et la passiflore, plantes qui favorisent la relaxation, et aident à faire face à un stress passager. L’eschscholtzia améliore également la qualité du sommeil naturel tandis que la passiflore favorise un repos nocturne bon et sain. Pour soutenir l’activité diurne, notre synergie intègre du magnésium marin qui contribue à réduire la fatigue.