ERGYPHILUS® Intima et ERGYONAGRE

Flore urinaire et flore vaginale, un équilibre naturel mais fragile

Tout comme l’intestin, le vagin et la vessie sont recouverts de milliards de micro-organismes vivants, composant le microbiote. 1 millilitre de sécrétions vaginales contient ainsi 100 millions de bonnes bactéries !

Ce microbiote vaginal agit comme une barrière de protection des cellules vaginales et de l’intimité contre les attaques. Ce rôle protecteur est assuré par les lactobacilles qui dominent à 90 % le microbiote vaginal de la femme.
En effet, en plus de former une barrière physique bloquant l’adhésion de germes à la muqueuse vaginale, les lactobacilles assurent la production d’acide lactique qui acidifie le vagin.

Le confort intime repose sur le maintien de l’équilibre de la flore vaginale. En été, cet équilibre sensible aux variations peut se fragiliser. Stress du voyage, chaleur, bains, sable, chlore et transpiration sont autant de facteurs pouvant troubler la stabilité de ce microbiote vaginal spécifique. Les bactéries protectrices peuvent alors se raréfier menaçant l’équilibre fragile de votre intimité. Démangeaisons, irritations, sécheresse, inconforts, gênes urinaires, peuvent témoigner d’une modification des souches de micro-organismes. Lorsque la flore vaginale est déséquilibrée on parle de dysbiose. Le microenvironnement protecteur est alors perturbé, favorisant les désordres vaginaux.

Comment ré-équilibrer sa flore ? Gel, ovule, gélule par voie orale ?

L'utilisation de probiotiques est reconnue pour aider à reconstruire le microbiote, par un apport de lactobacilles similaires à ceux naturellement présents dans la flore vaginale. Ils peuvent être pris par voie vaginale (sous forme d'ovules) mais aussi par voie orale, car les probiotiques colonisent le tube digestif et le microbiote intestinal, puis migrent jusqu'au microbiote vaginal.

Probiotiques pour la flore intime : combien de temps ?

Une prise d'un mois est un minimum pour les probiotiques par voie orale. Les meilleurs résultats sont obtenus avec une prise quotidienne de trois mois.

ERGYPHILUS® Intima, les meilleurs lactobacilles et bifidobactéries

ERGYPHILUS® Intima est un complément alimentaire composé de souches probiotiques naturellement présentes dans l’organisme de la femme : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus gasseri, Lactobacillus rhamnosus GG, Bifidobacterium bifidum, Lactobacillus fermentum, Lactobacillus crispatus

ERGYPHILUS® Intima contient également de la vitamine B2, qui contribue au maintien des muqueuses saines dont la muqueuse vaginale.

Les + produits

  • Garantie de 16 milliards de bactéries pour 2 gélules.
  • Souches non micro-encapsulées
  • Bactéries revivifiables : elles reprennent vie dans l’organisme.
  • Tolérance à l’acidité gastrique et aux sels biliaires* pour la survie des bactéries.
  • Sans gluten, sans lactose, sans soja.

*Tests in vitro sur produit fini réalisés par un laboratoire indépendant 

Sécheresse intime, quelle solution est la plus efficace ?

En été, l’exposition solaire mêlée à la transpiration et au frottement des vêtements peut provoquer des rougeurs, irritations et autres inconforts intimes chez la femme. Pour retrouver le bien-être, pensez à l'huile d'onagre

L’huile d’onagre est une incontournable pour obtenir une peau hydratée, mais également pour redonner du confort aux muqueuses.

ERGYONAGRE, l’huile d’onagre, l’huile beauté des femmes

ERGYONAGRE est un complément alimentaire à base d’huile d’onagre vierge, obtenue par première pression à froid et de qualité contrôlée, exclusivité Nutergia. 

Les acides gras contenus dans l’onagre ont des propriétés nourrissantes et contribuent au maintien d’une peau belle et hydratée.

L’huile d’onagre est source d’acides gras polyinsaturés précurseurs des prostaglandines, molécules régulatrices associées à de nombreuses fonctions métaboliques du corps. Ainsi, l’onagre soutient la santé hormonale et aide à mieux gérer les désagréments féminins au cours des cycles menstruels.