La période hivernale mais aussi les changements de saison mettent à rude épreuve l'organisme et son système de défense. L'impact sur la vitalité et l'immunité est variable selon son mode de vie, mais l'exposition de l'organisme aux maux de l'hiver peut entraîner une nette baisse de forme.
Les compléments alimentaires peuvent être un bon soutien pour l’apport de nutriments qui vont aider l'organisme à renforcer ses défenses naturelles. Dans quels cas sont-ils intéressants pour le système immunitaire ? Quand sont-ils utiles ?
Pour maintenir son bien-être et le fonctionnement normal du système immunitaire, quelques principes ont fait la preuve de leur efficacité :
Vitamines et minéraux sont les premiers nutriments mobilisés dans la défense immunitaire. Soient parce qu'ils participent activement aux réactions chimiques de l'organisme, soit parce qu'ils ont des propriétés spécifiques.
Le zinc s'associe parfaitement avec la vitamine C pour optimiser la réponse immunitaire. Cette alliance naturelle aide à protéger les cellules et à maintenir une vitalité optimale.
Les vitamines A, B6, B9, C et D et le zinc contribuent au maintien du bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine E et le zinc contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Ces vitamines et minéraux peuvent être apportées par une alimentation variée et équilibrée. Néanmoins, en période hivernale, dans le cadre d'un mode de vie sain, une supplémentation peut être envisagée pour pallier le manque de soleil et la baisse de vitalité.
Une dose journalière (1 gélule) couvre 100 % des Apports de Référence avec cette formule complète riche en vitamines B, C, D et E.
1 seule goutte permet de couvrir 100 % des Apports de Référence en vitamine D (5 µg).