Votre trousse secours pour les vacances de l'été

L’été, enfin ! Synonyme pour beaucoup d’entre nous de soleil, détente et vacances. Que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne, en France ou au bout du monde, la trousse à pharmacie est indispensable !

Quels sont les indispensables de votre trousse à pharmacie ?

Crème solaire, antiseptique local, sérum physiologique, pansements stériles, répulsif cutané contre les moustiques, paracétamol et autres médicaments de première nécessité, votre trousse d'urgence est prête pour que vous ayez tous les produits de base à portée de main en cas de petit bobo.

Mais pour savourer pleinement vos vacances, n’oubliez pas d’emporter dans vos bagages la trousse d’été Nutergia. Découvrez notre sélection de 3 produits indispensables à glisser dans votre valise pour un été réussi ! Et pour savoir quels autres produits glisser dans votre trousse de secours, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Un microbiote en pleine forme même en vacances

Voyages dans les pays chauds, changement d’alimentation, changement de rythme de vie, on le sait, perturbent notre équilibre, mais aussi celui de notre microbiote ! Grâce à son petit format de 30 gélules, ERGYPHILUS® Plus est idéal pour accompagner votre microbiote lors de vos voyages !

Composé de 4 souches revivifiables de lactobacilles et bifidobactéries, ERGYPHILUS® Plus est la synergie microbiotique qu’il vous faut. Il contient également de la vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

Votre peau attire les insectes ?

Les insectes piqueurs affectionnent particulièrement la saison estivale… et la peau nue !

ERGYSIL Gel est un gel corporel composé de silicium organique, bénéfique en cas d’affections cutanées (piqûres, démangeaisons, brûlures, coups de soleil, réactions allergiques…), associé à des oligoéléments. ERGYSIL Gel contient de l’huile essentielle de lavande aspic bio, qui apaise la peau en cas de piqûre ou de morsure.

Retrouver le rythme d'un sommeil naturel avec le jet-lag

Après un long voyage en avion, la traversée de plusieurs fuseaux horaires provoque un décalage de notre horloge biologique : le sommeil peut se retrouver perturbé pendant quelques jours, on parle de "jet-lag".

ERGYSTRESS Sommeil associe la mélatonine à des plantes pour un sommeil naturel de qualité. La mélatonine contribue à diminuer le temps d'endormissement et à atténuer les effets du décalage horaire (l'effet bénéfique est obtenu par la consommation d'au moins 0,5 mg juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d'arrivée à destination).