Nous rejoindre

Les salariés, cellules actives indispensables à l’organisme Nutergia

Le corps humain est constitué de 300 sortes de cellules différentes, apportant par leur diversité, leurs objectifs et leurs moyens dans un but commun : faire fonctionner l’organisme humain.

Il en est de même des 270 salariés de Nutergia. Aussi différents, aussi complémentaires, aussi passionnés, la richesse des profils de chaque salarié participe à la réussite du Laboratoire. C’est ainsi que chacune des étapes de notre activité, de la recherche à la commercialisation est assurée par des talents internes, spécialistes de leurs domaines.

La compétence est au cœur de notre système. Celle-ci est recherchée et favorisée au sein d’un processus d’évolution des compétences constamment en amélioration, en adaptation, notamment par la formation. Nous sommes une entreprise apprenante pour nos produits, pour nos collaborateurs, pour l’avenir.

La Direction des Ressources Humaines attache une importance particulière à développer les talents d’aujourd’hui et de demain. Chaque innovation, chaque projet engagé, chaque réflexion menée, est initiée dans le respect de la Responsabilité Sociétale et Environnementale de l’entreprise, présente dès les débuts de Nutergia.

Le bien-être de toutes et de tous, ADN de notre fonctionnement, est un engagement fort du Laboratoire Nutergia.

Attachés à notre région, l’Occitanie, à notre département, l’Aveyron, notre objectif est de permettre à nos territoires d’offrir des emplois au sein d’une nature préservée et ainsi permettre aux collaborateurs de vivre dans une région agréable.

Christelle Delaplace
Directrice des Ressources Humaines

Une équipe à l’écoute des salariés

Le département des Ressources humaines regroupe plusieurs compétences dédiées aux besoins spécifiques ou communs des salariés de l’entreprise.

  • Formation et développement des compétences
  • Droit Social
  • Administration du personnel et de la paie

Le laboratoire NUTERGIA annonce une note globale de 84/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes, l’une des dispositions nouvelles introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018.

L’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes constitue un enjeu majeur et un axe de progrès dans la gestion des ressources humaines et dans les relations individuelles ou collectives au sein de l’entreprise.

L’accord d’entreprise sur l’égalité femmes-hommes s’intègre dans la politique globale de gestion des Ressources Humaines basée sur la prévention des discriminations et l’égalité des chances. Il vise à préciser les rôles et les responsabilités des différents acteurs de l’égalité professionnelle dans l’entreprise, à mettre en place de nouveaux outils de diagnostic et de suivi.

Nous nous engageons à mettre en place des actions concrètes afin de :

  • Garantir l'égalité professionnelle dans le recrutement,
  • Assurer une évolution professionnelle identique aux femmes et aux hommes,
  • Garantir l'égalité salariale femmes-hommes,
  • Développer des actions en faveur d'un meilleur équilibre vie professionnelle - vie familiale.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Cliquez ici