Oligoéléments :
la mer, source de bienfaits

La mer, source de tous les oligoéléments et minéraux

Vous êtes nombreux à passer un bout de vos vacances en bord de mer ! Mais savez-vous que l’eau de mer contient la majorité des constituants du vivant et du corps humain ? La vie elle-même s’est développée dans les océans il y a plusieurs millions d’années...

Aujourd’hui, l’eau de mer est largement exploitée pour sa composition naturelle, source de bienfaits. Elle contient notamment des dizaines d’oligoéléments et de sels minéraux sous leur forme naturelle.

Quel est le rôle des oligo-éléments dans l'organisme ?

Les oligoéléments sont, étymologiquement, des sels minéraux présents en doses infimes dans l’organisme (« oligo » signifiant « peu » en grec) : moins de 5 grammes chez une personne de 70 kg de poids corporel. Par exemple, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, le silicium, le molybdène... ne représentent qu’un pourcentage infime des constituants organiques.

Bien que trop petits pour être visibles, les oligoéléments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme grâce à leur rôle important dans les réactions enzymatiques. Ainsi, leur présence est nécessaire à la réalisation de nombreux mécanismes cellulaires.

Comment savoir si on manque d'oligoéléments ?

Les besoins sont généralement couverts par une alimentation équilibrée, mais la teneur en oligoéléments des aliments tend à s'appauvrir. En effet, les techniques de culture intensive et l'ultra-transformation des aliments appauvrissent les aliments en vitamines et sels minéraux, d'où la nécessité parfois de se supplémenter grâce à des compléments alimentaires et à l'oligonutrition.

Le laboratoire Nutergia expert en oligonutrition

Expert en oligonutrition depuis 1989, notre laboratoire a développé la gamme de compléments alimentaires OLiGOMAX qui apporte l’ensemble des oligoéléments essentiels nécessaires au bien-être.

La gamme OLiGOMAX est composée de 10 complexes synergiques associant un extrait d’algue lithothamne breveté et un concentré d’eau de mer désodée, apportant la majorité des oligoéléments. Chacun des OLiGOMAX est ensuite enrichi par un dosage approprié d’un ou deux oligoéléments dont l’action est spécifique pour une personnalisation optimale.

Les + de la gamme :

  • Fabriquée par nos équipes dans notre laboratoire en Aveyron, selon un process original au brevet déposé
  • Synergie de minéraux et oligoéléments d’origine naturelle : car la mer est source de richesses et de minéraux, OLiGOMAX associe l’eau de mer au lithothamne, algue rouge riche en oligoéléments.
  • Oligoéléments marins sous forme ionique pour une bonne biodisponibilité.
  • Matières premières de qualité : eau de mer désodée et concentrée, extrait français de lithothamne rigoureusement sélectionné par nos soins.
  • Produit garanti sans alcool, sans sucre, sans édulcorant et sans arôme artificiel.

Quel OLiGOMAX choisir ?

ERGYBIOL

Quand prendre ERGYBIOL ? Pour le bien-être général

Le cuivre contribue au maintien du bon fonctionnement du système immunitaire et le sélénium à protéger les cellules contre le stress oxydatif. ERGYBIOL est la version complète de notre gamme OLiGOMAX : il contient les principaux oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

OLiGOMAX Manganèse-Cuivre

Quand prendre OLiGOMAX Manganèse-Cuivre ? Pour le système immunitaire

Le cuivre soutient le fonctionnement normal du système immunitaire.

OLiGOMAX Sélénium

Quand prendre OLiGOMAX Sélénium ? Pour une action antioxydante

Le sélénium, antioxydant, contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

OLiGOMAX Zinc-Silicium

Quand prendre OLiGOMAX Zinc-Silicium ? Pour le confort ostéo-articulaire

 Le zinc contribue au maintien d’une bonne ossature. Le bambou, bon pour les articulations, contient de la silice qui participe au confort articulaire.

OLiGOMAX Fer

Quand prendre OLiGOMAX Fer ? En cas de besoin en fer

 Le fer contribue à réduire la fatigue.

1 dose de 5 ml d’OLiGOMAX Fer couvre 71 % des Apports de Référence pour le fer.

OLiGOMAX Magnésium

Quand prendre OLiGOMAX Magnésium ? Pour le stress et la fatigue

Le magnésium contribue à la réduction de fatigue et au maintien du bon fonctionnement du système nerveux.

OLiGOMAX Iode

Quand prendre OLiGOMAX Iode ? Pour la thyroïde

L'iode participe à la production normale des hormones thyroïdiennes, et le sélénium contribue au maintien d’une bonne fonction de la thyroïde.

OLiGOMAX Zinc

Quand prendre OLiGOMAX Zinc ?  Pour l’immunité et la peau

Le zinc participe à l'activité de plus de 200 enzymes. Il contribue au maintien d'une peau saine et d’un bon fonctionnement du système immunitaire.

OLiGOMAX Molybdène

Quand prendre OLiGOMAX Molybdène ?  Pour le maintien d’un bon métabolisme

Le molybdène participe au métabolisme normal des acides aminés soufrés.

OLiGOMAX Chrome

Quand prendre OLiGOMAX Chrome ? Pour le maintien de la glycémie

Le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale et au métabolisme des macronutriments dont les sucres et les graisses.