Circulation - Antioxydants

Prenez soin de vos vaisseaux sanguins !

Protégez-les en mettant à votre menu minéraux, vitamines et antioxydants protecteurs contre le stress oxydatif et des plantes spécialistes du tonus veineux. Une alimentation riche en graisses saturées, pauvre en fibres, est souvent la cause de déséquilibres lipidiques. Aidez votre organisme grâce à l’apport de substances végétales (phytostérols, fibres…). Mettez aussi dans votre assiette des oméga-3 et -6, en particulier DHA et EPA qui selon un rapport de l’Anses* diminuent la mortalité cardio-vasculaire.

*Rapport de l’ANSES. Mai 2011. Actualisation des apports nutritionnels conseillés pour les acides gras. [2000,13(1) :29-36].

Notre organisme produit, naturellement ou lorsqu’il est exposé à certaines sources de stress, des radicaux libres, sources de stress oxydatif. Heureusement, nous sommes également pourvus de systèmes antioxydants pour les neutraliser. Mais il arrive que ces systèmes soient débordés, l’apport de nutriments antioxydants protecteurs peut donc être intéressant : sélénium, zinc, cuivre, vitamines C et E, thé vert…

Le saviez-vous ?

Les phytostérols
Ce sont des composés présents dans tous les végétaux ; ils sont particulièrement abondants dans les huiles, graines, noix…Notre alimentation en apporte environ 200 à 300 mg par jour.
Ils agissent en se liant au cholestérol au niveau de l’intestin, diminuant ainsi son absorption.