Articulations et activité physique en été

Randonnée, course à pied, natation, vélo... sportifs amateurs ou sportifs aguerris, nous sommes nombreux à expérimenter différents types d'activités physiques pendant nos vacances. La pratique régulière d'un exercice physique est bonne pour la santé de notre squelette, et en particulier de nos articulations. Toutefois, si nous n'y sommes pas habitués, la pratique d'une activité physique trop intense sans préparation peut être éprouvante pour nos articulations...

Articulations : attention, fragile !

Les articulations sont les charnières entre 2 os. Sans elles, impossible de marcher, bouger, se lever, réaliser les gestes les plus précis... Une articulation est donc composée de 2 têtes osseuses, où du cartilage recouvre l'os. Ce cartilage est un tissu particulier, très lisse, qui permet aux os de glisser l'un contre l'autre sans contrainte et d'amortir les chocs. Si le cartilage est abimé, c'est toute l'articulation et la souplesse qui sont altérées.

Besoin de renfort ? ERGYCARTIL Fort

ERGYCARTIL Fort est une formule complète composée de 12 actifs : vitamines, minéraux, antioxydants et composants des articulations.

  • Le curcuma aide à renforcer le système locomoteur dont les articulations.
  • Le zinc, le cuivre et le manganèse contribuent à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
  • La vitamine C optimise la formation normale de collagène pour assurer le bon fonctionnement des cartilages. Le collagène représente plus de 30 % des protéines totales de l’organisme. Il est naturellement présent en quantité dans les tissus conjonctifs et le cartilage.
  • La glucosamine et la chondroïtine sont des composants des cartilages. L’acide hyaluronique est un des principaux constituants du liquide synovial, lubrifiant des articulations.

Pour plus de souplesse, ERGYCARTIL Flex

ERGYCARTIL Flex contient des vitamines et oligoéléments qui contribuent à la santé des tissus conjonctifs tels que le cartilage, associés à de la prêle des champs.

  • La prêle des champs favorise le maintien de la souplesse articulaire, aide à lutter contre le vieillissement cellulaire et à reminéraliser le corps.
  • La vitamine C optimise la formation normale de collagène pour assurer le bon fonctionnement des cartilages. Le manganèse contribue à la formation normale des tissus conjonctifs.
  • Le cuivre participe au maintien des tissus conjonctifs sains tel que le cartilage.

L'action des plantes avec ERGYPHYTUM

ERGYPHYTUM est une synergie unique d’oligoéléments et de plantes, dont l’harpagophytum. Également appelé griffe du diable, l’harpagophytum est une plante originaire d’Afrique, dont les bienfaits sur les articulations sont largement reconnus. ERGYPHYTUM contient de l’harpagophytum et de l’ortie qui aident à renforcer le système locomoteur et à maintenir la souplesse des articulations et des tendons, et contribuent à la santé des articulations. Le cassis et le bambou favorisent le confort articulaire, et participent, avec l’harpagophytum, au maintien d’une bonne mobilité articulaire.

La formule d'ERGYPHYTUM est complétée par l’ajout d’oligoéléments dont le manganèse qui contribue à la formation normale des tissus conjonctifs et participe au maintien d’une bonne ossature.

Quel sport doux pour renforcer mes articulations ?

Les articulations qui nous portent, et notamment, les genoux, sont les plus sensibles. Profitez de l'été pour renforcer vos articulations avec des sports doux tels que la natation ou le vélo, parfaits pour un renforcement musculaire des muscles du bas du corps !